Quelques définitions

Bonjour,
J’ai fait quelques sessions avec WindSportTracker…
J’aime bien cette application mais j’aurais besoin de quelques définitions ou d’un peu d’aide pour comprendre la base

  • Je crois que j’ai compris différentes catégories de classement des vitesses :ok_hand: Il y a juste les catégories alpha pour lesquelles je préférerais une définition :wink:

  • j’ai vu un autre fil avec le schéma des couleurs. Ok :+1: (en suggestion ça serait bien que l’échelle soit rappelée ou rappelable sur le graphe)

  • j’aimerais savoir comment est calculée la “vitesse de planning”

  • j’adore la polaire des vitesses… mais j’ai un petit souci d’échelle. Je ne sais pas comment partager des captures d’écran. J’en ai pris deux sur deux sessions consécutives. La 2ème va jusqu’à 24 kts. La polaire est bien développée. L’échelle de la 2e va jusqu’à 60kts. Autant te dire que la polaire est minuscule au milieu. Je pense que c’est parce que le GPS a capté un point aberrant (une pointe à 46kt alors que je navigue essentiellement jusqu’à 20-23 kt)

Je viendrais peut-être demander encore d’autres définitions, mais en tout cas, gros merci pour cette application qui est déjà très bien.
Je passerais un peu plus tard pour te proposer quelques améliorations, mais j’ai vu que tu avais déjà plein d’idées ^^

alut

Merci beaucoup pour ce super feed-back et veuillez excuser ma réponse tardive.

Pour les valeurs alpha, il s’agit d’un parcours qui comprend un empannage. Donc Aplha 500, c’est 500m dans un empannage. Le point de départ et le point d’arrivée ne peuvent être séparés que de 100m. C’est donc environ 250m d’empannage et 250m de nouveau.

Les couleurs seront intégrées dans la prochaine version :slight_smile:

La vitesse dépend du sport et de la discipline.

As-tu enregistré la session avec ton téléphone portable ?
Je travaille à ce que les écarts soient encore mieux éliminés.
Il est important que le GPS ait une vue aussi dégagée que possible vers le ciel et qu’il soit porté à un endroit où il y a peu de vibrations. Une housse étanche, par exemple de Fidlook, sur le bras supérieur est très bien.

Merci beaucoup, les commentaires sont toujours les bienvenus :slight_smile: