Pas de vitesse dans les équipements

Bonjour,
Depuis quelque temps les vitesses ne s’affichent plus dans les statistiques des matériels alors qu’elles sont bien là dans les sessions.

Théo

Salut Théo,

enregistrez-vous les sessions avec l’application ?
Si oui, pouvez-vous m’envoyer un fichier GPX d’une session présentant le problème ?

Si non, quel dispositif utilisez-vous pour enregistrer vos sessions ?

J’enregistre avec une montre connectée Xiaomi Watch Lite, je transfère les traces sur Strava puis sur WST.
Je n’avais pas de soucis avant.
Je vous envoi la trace par mail (support@sunbits.de)

Merci
Théo

J’ai regardé le dossier.
Le problème est qu’il n’existe pas de valeurs de vitesse.
Par conséquent, Windsporttracker doit les calculer. Cependant, c’est très inexact. Pour cette raison, la vitesse maximale de ces sessions n’est pas incluse dans les statistiques.

Y a-t-il une autre possibilité pour l’exportation ? éventuellement directement à partir de l’horloge ?

Avec la nouvelle version en cours d’élaboration, ce problème sera résolu, mais cela prendra du temps.

Je suis désolé de ne pas avoir de meilleure solution pour le moment.

Bonjour,

Toujours le même problème avec les fichiers GPX importés depuis Polar Flow.
Je vous ai envoyé un fichier par mail.

Merci
Théo

Bonjour Theo,

Je vais regarder le fichier demain ou après-demain et je reviendrai vers toi.

salutations

Bonjour, Theo,

le problème est malheureusement le même qu’en octobre.
Les fichiers GPX ne contiennent pas les vitesses.
Le calcul est malheureusement très imprécis. C’est pourquoi j’ai décidé de les afficher dans les sessions individuelles mais pas dans les statistiques. Si une vitesse était fortement erronée, cela rendrait tes statistiques impossibles à dépoussiérer.

Une solution à ce problème serait d’utiliser les fichiers FIT de Polar.
Actuellement, il faudrait les convertir manuellement de FIT en GPX avec GPS Babel http://www.gps-babel.org.

Je travaille déjà sur une nouvelle version qui supportera directement les fichiers FIT et qui résoudra également ce problème.

J’espère que la solution avec GPS Babel te conviendra jusqu’à ce que j’aie terminé la nouvelle version dans quelques semaines.

Salutations

Bonjour et merci pour ta réponse.
Polar propose les fichiers TCX et CSV mais pas de format FIT.

Théo

Bonjour

Ok, merci pour le conseil, je vais donc aussi proposer un soutien TCX.

La solution manuelle décrite via gpsbabel fonctionne également avec les fichiers TCX.

Je travaille d’arrache-pied sur la nouvelle version.
La nouvelle version sera également annoncée en conséquence. Il ne faut donc pas la confondre avec d’éventuelles corrections de bugs mineurs dans la version actuelle.