Compte windsport tracker

Bonjour,

Suite a un changement de mobile sans pouvoir copier mes données de l’ancien vers le nouveaux, j’ai malheureusement tout perdu ( historique session, matos etc…)
Je pourrais tous refaire en important les sessions 1 par 1 depuis Suunto mais c’est plutôt fastidieux.

Je cherche donc un moyen d’être sur de les récupérer si ce je me retrouve dans la même situation.

J’ai également un petit bug les vitesses qui n’apparaissent pas dans les statistiques global mais qui sont présentes dans les sessions individuel.

Merci d’avance pour les réponses.

Bonjour

Je suis désolé que tu aies perdu toutes tes données.
Je suis conscient du problème et je travaille déjà sur une nouvelle version qui résoudra ce problème.

Y a-t-il une possibilité d’exporter toutes les sessions de Suunto ?

Si c’est possible, le reste est assez simple. Sinon, tu dois commencer par exporter chaque session séparément.

Une fois que tu as toutes les sessions, il y a deux possibilités.

Première possibilité, tu les importes directement, ce qui a l’inconvénient de ne pas afficher les vitesses maximales dans les statistiques.

Possibilité 2, tu dois prendre des fichiers TCX lors du téléchargement. Tu les convertis ensuite en GPX avec GPSBabel.org. Il y a ici la possibilité de le faire automatiquement pour tous.

Pour vérifier les possibilités 1 et 2, tu peux aussi m’envoyer un seul fichier, je pourrai alors vérifier quelle est la meilleure possibilité.

Pour l’option 2, tu dois savoir comment utiliser le shell ou le terminal sur ton ordinateur.
Tu peux aussi mettre toutes les sessions dans une archive zip et me l’envoyer, je pourrai alors toutes les convertir pour toi.

Une fois que toutes les sessions sont disponibles dans le bon format de fichier, tu les sauvegardes dans Google Drive ou DropBox ou autre.

Une fois que tous les fichiers ont été téléchargés, tu ouvres l’application Google Drive ou Dropbox sur ton téléphone portable.
Maintenant, tu sélectionnes toutes les sessions et tu les partages ou tu les envoies à l’application WindsportTracker.

Les sessions sélectionnées sont maintenant importées une par une. S’il y a beaucoup de sessions, il est préférable de les importer par petits groupes, par exemple 20 à la fois.

Cela peut paraître compliqué, mais ce n’est pas le cas.

Est-ce que cela t’aide ?

Dans la version 2 de l’application, il y aura aussi plus tard une connexion directe à Suunto. Malheureusement, cela prendra encore un peu de temps, je dois d’abord terminer la version elle-même.

1 Like

Désolé pour le délai de réponse mais je vous remercie de votre réponse.
Je n’ai pas pu me pencher sur le sujet sur le moment mais je m’y remet.

Comment je peux vous envoyer les différents fichier que je peux récupérer depuis Suunto pour voir la meilleur manière de récupérer les sessions le plus propre possible ?

Depuis suunto l’export vers Windsport tracker n’a pas l’air de fonctionner, quand je clique sur l’application pour l’envoyer l’application s’ouvre mais ne fait rien.

Merci d’avance de votre aide.
Hâte d’avoir la connectivité direct avec ma montre car je trouve l’application vraiment bien, bravo !

Bonjour
Pas de problème.
le mieux est de m’envoyer les fichiers par e-mail à : support@sunbits.de

si Suunto peut envoyer des fichiers FIT ou TCX, ils sont déjà pris en charge par la version 2 (à venir). Dans le cas contraire, j’intégrerai encore le format de Suunto.