Statistiques sur les mauvais virages

Bonjour,

Je sais que j’ai déjà publié ce message et que j’ai envoyé le fichier GPX d’une session pour examen.

Malheureusement, même après les améliorations apportées à l’application, les statistiques sont toujours erronées, et il ne s’agit pas seulement de quelques virages : la plupart sont incorrects :pensive_face:.

La direction du vent est correcte, mais même si je la décale de quelques degrés vers le haut ou vers le bas, cela ne change rien de significatif.

Y a-t-il quelque chose que je devrais faire dans l’application et que je ne fais pas ?

Merci

Utilises-tu la version 2.0.24 ? À partir de cette version, la direction du vent est modifiée via l’éditeur météo – et non plus comme avant.

As-tu ajusté la direction du vent là-bas ? Au moins les points de début et de fin de la session doivent être modifiés pour que l’interpolation fonctionne.

Avec quel appareil as-tu enregistré, et l’enregistrement GPS était-il réglé sur 1 seconde ? Avec des intervalles plus longs, l’analyse des virements souffre nettement.

S’agit-il de planche à voile avec des virements lents ?

Envoie-moi volontiers le fichier GPX de la session, je pourrai alors y jeter un œil concret.

Merci pour la réponse.

J’utilise la dernière version.

J’utilise une Garmin Fenix Pro Solar. Elle est bien configurée sur 1 seconde.

Les statistiques ont commencé à se dégrader avec la dernière version.

En général, je peux rater 20 à 30 % des manœuvres, qu’il s’agisse d’empannages ou de virements de bord. Mais l’application considère normalement la plupart de mes manœuvres comme ratées.

Même si j’ajuste légèrement la direction du vent, cela ne change rien de significatif.

Les statistiques montrent que les manœuvres se sont vraiment dégradées en 2026, ce qui est incorrect.

J’ai déjà envoyé la trace, mais rien n’a changé.

Je comprends qu’il soit complexe d’obtenir des statistiques parfaitement fiables, mais les miennes sont en fait catastrophiques. Je ne suis pas un grand véliplanchiste :laughing:, mais je ne suis pas si mauvais non plus :sweat_smile:

J’ai le même problème. Comment réduire la vitesse de vol ? 10 km/h, c’est beaucoup pour le wingfoil. Mon aile vole encore à 8 km/h.