Le fichier gpx de Windsporttracker ne peut pas être chargé dans Garmin Connect

Je suis toujours en train de suivre en parallèle avec Windsporttracker et une Garmin Fenix. Principalement parce que dans Garmin Connect, on peut mieux évaluer la fréquence et la longueur des vols de distance ou des parcours (tout le reste me plaît beaucoup plus dans Windsportracker - une excellente application !) ainsi que comme sauvegarde supplémentaire. Lors de ma session d’aujourd’hui, ma Garmin Fenix a interrompu l’enregistrement en cours de route et je voulais télécharger le fichier GPX depuis Windsportracker. Cependant, je reçois systématiquement un message d’erreur lors du téléchargement. Y a-t-il une solution à cela ?

Bonjour Thomas,

Merci beaucoup pour votre retour.
Personnellement, je procède actuellement de la même manière que vous, mais avec la nouvelle version, ce sera beaucoup plus simple.

Pour autant que je sache, une mise à jour sur Garmin n’est possible qu’à partir de fichiers GPX 1.1. WST utilise cependant des fichiers 1.0 car seuls ceux-ci disposent de suffisamment de données. GPX 1.1 a été réduit au minimum et toutes les autres informations, comme la vitesse, doivent être fournies via des extensions personnalisées.
On pourrait au mieux convertir le fichier GPX WST avec un autre programme en GPX 1.1. Mais on perd alors tout sauf les coordonnées, c’est-à-dire que vos vitesses pourraient alors être affichées de manière très incorrecte sur Garmin.

Dans la Version 2, il est maintenant possible d’exporter en GPX 1.0 et GPX 1.1.
Ces formats respectent exactement les standards, ce qui ne devrait plus poser de problème pour l’importation.