Qualité des données très médiocre

Bonjour,

J’ai eu une excellente session hier à mon endroit habituel par une journée ensoleillée, mais malheureusement l’application n’a pas réussi à l’enregistrer. La seule partie enregistrée date de lorsque je me promenais pour me préparer à entrer dans l’eau.

Mon téléphone était dans la même poche et dans la même orientation que lors des 64 sessions précédentes que l’application a enregistrées avec succès.

J’ai également remarqué que la partie enregistrée montre une note de qualité des données très faible. Toutes les sessions précédentes ont montré une excellente qualité de données, c’est donc inhabituel. Une chose qui pourrait être pertinente est que j’ai mis à jour l’application juste avant d’entrer dans l’eau.

Si je vous envoie le fichier de session, pourriez-vous déterminer si les 4,5 heures restantes n’ont jamais été enregistrées, ou si les données sont peut-être encore récupérables ?

Merci,

Bonjour,

Pourriez-vous envoyer le fichier de session d’origine à support@sunbits.de ? Nous allons examiner cela de plus près.

Quelques questions qui nous aideraient à affiner le problème :

• Savez-vous depuis quelle version vous avez mis à jour (par exemple, de la version 2.0.21 à la 2.0.22, ou à partir d’une version antérieure) ?
  • Quel téléphone et quelle version d’Android utilisez-vous ?
  • Quelle poche et quelle orientation de téléphone utilisez-vous normalement pour l’enregistrement ?
  • Y a-t-il eu un changement sur votre téléphone (par exemple, une mise à jour du système d’exploitation) entre votre dernière session réussie et celle d’hier ?

De plus, si vous consultez le graphique de vitesse dans l’application, montre-t-il des données couvrant les environ 4,5 heures complètes ? Si c’est le cas, il semble que l’enregistrement ait continué tout le temps, mais avec une mauvaise qualité GPS, plutôt que de s’arrêter prématurément.

Savez-vous de quelle version vous êtes passé lors de la mise à jour (par exemple, de la 2.0.21 à la 2.0.22, ou d’une version antérieure) ?

Je le mets à jour dès qu’il demande une mise à jour. Je suppose qu’il a été mis à jour depuis la version 2.0.21

• Quel téléphone et quelle version d’Android utilisez-vous ? Samsung S26 ultra
  • Quelle poche et quelle orientation de téléphone utilisez-vous normalement pour enregistrer ? Poche avant de mon gilet d’impact WIP Wing. L’écran est face à moi, le téléphone est sur le côté. C’est comme ça depuis le début.
  • Y a-t-il eu un changement sur votre téléphone (par exemple, une mise à jour de l’OS) entre votre dernière session réussie et hier ? Il y a eu une mise à jour de l’OS ce mercredi.

De plus, si vous regardez le graphique de vitesse dans l’application, montre-t-il des données couvrant les ~4,5 heures complètes ? Si oui, il semble que l’enregistrement ait continué tout le temps, mais avec une mauvaise qualité GPS, plutôt que de s’arrêter plus tôt.

Les données ne s’affichent que pendant 16 minutes. Quand j’ai sorti le téléphone de ma poche à la fin de la session, j’ai remarqué que l’heure enregistrée sur l’écran d’enregistrement indiquait 4h34m. Ensuite, j’ai appuyé sur arrêter, puis j’ai noté que l’enregistrement avait échoué.

Le fichier est dans votre boîte de réception

Merci !

Salut,

Merci d’avoir envoyé le fichier — analyse :

1. Les 4,5 heures complètes ont été enregistrées.
  2. Le début semble correct, mais les valeurs deviennent incohérentes à mi-chemin, ce qui explique également la très mauvaise note de qualité des données.
  3. Le schéma indique un problème de puce GPS plutôt qu’un problème de réception : avec un signal faible, vous verriez normalement la précision fluctuer et se dégrader progressivement. Ici, c’est le contraire : une précision constante, immuable et extrêmement médiocre (400 à 1000 m) associée à un nombre extrêmement élevé de satellites (62), avec la vitesse/cap bloqués à 0. Cette combinaison ne correspond pas à un problème de réception.
  4. Pour cette raison, nous ne pouvons rien corriger de notre côté — sans au moins quelques données GPS brutes utilisables, la session ne peut être récupérée ou réparée. Je suis désolé pour vous :frowning: .

Une chose que vous pouvez essayer : éteignez complètement le téléphone, attendez 30 secondes, puis rallumez-le. Enregistrez une courte session en extérieur — une promenade ou un trajet en voiture, n’importe quoi à ciel ouvert — et vérifiez si le GPS semble normal. Si c’est le cas, répétez le test plus tard. Si cela reste normal, la puce GPS avait probablement juste besoin d’un redémarrage. Si cela échoue à nouveau dès la première tentative, nous devrons approfondir pour isoler où se situe le problème — bien que s’il s’agit effectivement de la puce elle-même, il n’y aura pas de solution de notre côté.