J’ai l’impression (mais à toi de me confirmer) que l’analyse tourne en local sur nos téléphones. Peut être aussi sur le site web quand on cherche un grand écran.
Tu as sacrément fait évoluer l’analyseur ( ). Aujourd’hui, dans mon carnet, j’ai des traces qui sont signées de la V8 jusqu’à la V15.
Est-ce qu’il serait possible de faire un traitement par lot pour tout actualiser avec le dernier analyseur ?
Le batch pourrait même éventuellement être un programme indépendant ?
Il n’y a aucune urgence à ma demande… juste une curiosité intellectuelle
L’analyse tourne sur nos serveurs, pas en local sur l’appareil — l’app envoie les données GPS brutes et reçoit les résultats en retour.
Un retraitement par lot avec le dernier analyseur, j’y ai réfléchi, mais il y a quelques raisons pour lesquelles ça n’existe pas encore : c’est gourmand en ressources, et surtout, ça modifierait les statistiques des utilisateurs sans qu’ils sachent pourquoi. Si tes chiffres changent sans explication, c’est source de confusion. L’approche actuelle — retraitement manuel session par session — fait que l’utilisateur qui le déclenche comprend pourquoi ses stats ont évolué.
Cela dit, je veux construire ça correctement à un moment donné, avec une interface claire qui explique ce qui va se passer avant tout retraitement. Je ne peux pas encore donner de calendrier, ça demande encore réflexion sur la meilleure implémentation.
Si tu veux voir cette fonctionnalité priorisée, n’hésite pas à voter sur ce fil — ça m’aide à évaluer la demande.
Je comprends la charge des serveur (dans une vie antérieure, il y a très longtemps j’ai été informaticien )
Je suis même surpris des excellents temps de réponse malgré un calcul centralisé (c’est d’ailleurs pour cela que j’ai posé la question). Je vois d’autres application qui mettent un temps fou pour servir les stats d’une session parce qu’elles sont victimes de leur succès face au dimensionnement des serveurs (et des frais que cela engendre).
Non, je n’ai vraiment pas besoin que ça soit priorisé.
En revanche, il y a un point sur lequel je n’ai pas été clair : l’idée était que l’utilisateur demande le traitement par batch de toutes ses sessions. Du coup, il sait pourquoi ses stats vont changer, puisque c’est lui qui demande le traitement en cliquant dans un menu.
Pour favoriser la fluidité sur le serveur, ce batch pourrait essayer de traiter le re-calcul de façon asynchrone, avec une faible priorité et envoyer une notification une fois la tâche réalisée.
Tout ça, ce sont des idées que je te donne (même si je pense que tu as déjà plein d’idées pour améliorer ton bébé ).
Ne sens vraiment pas de pression sur les idées d’améliorations que je peux t’envoyer. Je suis déjà pleinement satisfait du fonctionnement actuel de WST