J’ai mis à jour mon application préférée vers la version 2 aujourd’hui et je suis passé directement à la version payante. La nouvelle version me plaît beaucoup à première vue, et je trouve super qu’il y ait une version navigateur où les données sont sauvegardées. Voici quelques questions concernant la nouvelle application :
La valeur absolue de Vmax n’est plus affichée ? (Je comprends que Vmax 2sec est plus significatif, mais pour la motivation lors de l’atteinte de benchmarks personnels, je trouvais toujours très utile d’avoir Vmax comme indication supplémentaire. Peut-on encore y accéder quelque part ?)
Dans l’ancienne application, j’aimais beaucoup la vue compacte sur une seule page. Cela permettait par exemple de partager facilement les sessions avec des amis via une capture d’écran et de voir d’un coup d’œil comment s’était déroulée la session. Ce serait cool si on pouvait basculer vers l’ancienne vue. Je regrette aussi de ne plus voir le pourcentage de réussite annuel et le Vmax dans l’en-tête en V2.
Chez moi, une session très ancienne affiche un faux V2 qui est montré comme le meilleur de l’année. Peut-on le modifier ou le masquer d’une manière ou d’une autre, sans supprimer complètement la session ?
Le pourcentage de réussite est-il mesuré différemment ? Chez moi, les valeurs ont changé de manière drastique après la mise à jour.
Merci beaucoup pour ce super retour et ton soutien, cela motive à continuer
Concernant tes questions :
Tu ne peux plus lire toi-même la vMax. Celle-ci était simplement trop imprécise. L’objectif devrait être de l’atteindre en 2s (puis 10s, etc.). La seule façon de lire la valeur sur 1s est d’agrandir le graphique de vitesse à ces endroits avec la vitesse maximale, puis en maintenant un appui long (tu peux aussi appuyer et faire glisser).
Les deux fonctionnalités arriveront bientôt. Cependant, V2 recevra une fonction pour créer une image, afin de ne plus avoir besoin de faire une capture d’écran. Tu peux consulter le taux de décrochage dans les aperçus. Pour cela, il te suffit de cocher “Tendance” pour les décrochages. Ensuite, tu pourras comparer directement le taux et la tendance, d’année en année ou de mois en mois.
Malheureusement, cela n’est pas encore possible. Ce que tu pourrais faire, c’est attribuer la session à une autre discipline ou sport, puis tu pourras la filtrer de la discipline sportive d’origine. Ou vérifier si tu as une autre source pour l’ancienne session, dans V1 seuls les fichiers GPX étaient acceptés, mais il se peut que l’original ait été un fichier FIT où le pic n’était pas présent.
Oui, V2 utilise un nouvel algorithme. Celui-ci peut faire plus que simplement calculer les décrochages.
Les valeurs divergent-elles pour toutes les sessions ? Et la direction du vent est-elle correcte ?
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée comme toujours.
Je suis content que les aperçus arrivent encore.
Tu as sûrement raison concernant le Vmax, c’était quand même agréable de le voir aussi, lorsqu’il se situait dans une plage plausible en relation avec le Vnax 2sec.
Mon pourcentage de jibes a beaucoup changé au total :
Comme je travaille intensément sur le planing, le faible pourcentage de V1 est plausible, j’étais effectivement souvent dans l’eau. Le nombre de jibes correspond aussi mieux avec les valeurs V1 (environ 280 km au total, principalement sur un spot avec des runs d’environ 1 km et un faible pourcentage de virages (bien inférieur à 10%, j’estime)).
L’écart ne devrait normalement pas être aussi important.
Dans la nouvelle version, vous pouvez afficher les hauls. Pour ce faire, allez dans la section “Insights” des hauls, puis faites défiler vers le bas jusqu’à ce que la liste des hauls par type commence. (Au-dessus des individuels) Vous pouvez appuyer dessus pour afficher tous les hauls. Il est normal que tous ne soient pas reconnus à 100% car le GPS a une certaine imprécision, mais la plupart devraient correspondre.
Si ce n’est pas le cas, il serait utile que vous m’envoyiez le fichier original afin que je puisse voir où l’algorithme rencontre des problèmes.