Couleurs de vitesse de piste

Bonjour,
Pourriez-vous me faire savoir la vitesse minimale et maximale pour chaque changement de couleur affiché ?
Cela serait très utile pour l’analyse post-session.
P.-S. Je fais du wing-foil
Merci
Sergio

Bonjour Sergio.

Le blanc indique toujours une vitesse sans planage/foil. Ensuite, cela commence avec des couleurs bleues, selon la discipline (planage/foil).
À partir de la couleur verte (avec du bleu), cela commence à 20 km/h par paliers de 5 km/h.
Les couleurs passent du vert au jaune, orange, rouge, rose, violet et bleu clair pour toutes les vitesses supérieures à 85 km/h.

Donc pour vous en tant que wingfoiler,
les couleurs bleu foncé signifient 10 à 20 km/h.
les couleurs vertes sont de 20 à 35 km/h
et les couleurs jaunes sont de 35 à 50 km/h.

Est-ce que cela vous aide ?

J’ajouterai une légende sur la carte dans la prochaine grande version.

Bonjour,
et merci pour l’explication, cela aide vraiment !
Si je peux suggérer quelques améliorations possibles : d’après les enregistrements de mes sessions, j’ai remarqué que la vitesse de vol minimale est d’environ 7-8 km/h, il serait donc intéressant que chaque utilisateur puisse définir son propre seuil.
Une autre chose que j’ai remarquée : la majeure partie du temps de vol se situe entre 18 et 35 km/h, donc à mon avis, dans cette plage, un changement de couleurs plus fréquent (par exemple tous les 5 km/h) serait utile.

Merci encore et félicitations pour le partage de cette excellente application.
Sergio

Salut,

Es-tu sûr que tu voles déjà à 7 km/h ? Quel type de foil as-tu utilisé ?
La raison pour laquelle la vitesse est fixe est que tout le monde peut se comparer avec tout le monde. Si quelqu’un ajustait la vitesse de planage à 1 km/h, les statistiques ne seraient plus comparables avec quelqu’un qui la fixe à 20 km/h.

Le changement se fait tous les 5 km/h mais avec une teinte légèrement différente. Ainsi, du bleu, cela devient vert, puis jaune, etc. Si tu zoomes, tu verras les couleurs intermédiaires.
Nous travaillons déjà sur une très grosse mise à jour qui apportera également des améliorations ici.

D’après les graphiques de vitesse comme celui joint (en nœuds), je ne suis pas sûr, mais assez confiant, de voler près de 7 Km/h ; en tout cas, dès que possible, j’essaierai d’enregistrer quelques runs à la vitesse la plus basse possible, pour en être plus certain.
Screenshot_2021-10-29-19-18-53-04_f7a8699fd6d398fa3c463825b03bcd29|453x500
J’utilise actuellement trois foils Gong Curve : 2100, 1900, 1450 (avec différentes vitesses minimales).
En ce qui concerne la comparaison avec d’autres personnes, est-ce une fonctionnalité de l’application ? (comme Strava ?) J’ai peut-être manqué cette fonctionnalité…

Le graphique de vitesse est en nœuds. Vous voyez la ligne verte là. Cette ligne indique la vitesse de déjaugeage.
Sur le graphique, elle est inférieure à 6 nœuds. Comme le montre le graphique, il semble que vous voliez même plus vite que 6 nœuds.

Pour connaître votre vitesse de décollage exacte, procédez comme suit :

allez dans les paramètres,
activez le retour audio,
paramétrez-le sur une vitesse minimale de 4 km/h,
paramétrez le ratio de retour sur 1s.

maintenant, lorsque vous êtes sur l’eau, augmentez le volume au maximum et écoutez le retour pendant que vous décollez.
répétez le décollage plusieurs fois pour vous assurer d’entendre la même vitesse.

Après votre session, zoomez sur le graphique de vitesse, maintenant vérifiez si la vitesse que vous avez entendue est inférieure à la ligne verte ou égale ou supérieure à celle-ci.

D’accord, les foils sont très grands. voyons ce qui ressort après avoir vérifié avec le retour audio.

La comparaison est une fonctionnalité, oui, mais pour le moment, c’est une sorte de comparaison manuelle. Vous devez donc soit indiquer les valeurs, montrer votre écran ou partager une capture d’écran avec votre partenaire.
Mais je travaille actuellement à l’améliorer.

OK, aujourd’hui j’ai fait le test que tu as suggéré ;
même si juste avant et pendant le décollage c’était trop bruyant pour entendre la vitesse, juste après le décollage j’ai clairement entendu plusieurs 13 et 14 (km/h), donc maintenant je suis sûr de voler à environ 7 nœuds avec le foil 1450.
Veuillez consulter les captures d’écran jointes comme preuve (l’une en km/h, l’autre en nœuds), où sont même enregistrés quelques 12 km/h.
Je vois que maintenant dans le graphique la ligne de vitesse de planage est affichée à 10 km/h ; je suppose que tu l’as modifiée ?

Note : j’apprécierais également que d’autres pratiquants de wingfoil sur ce forum partagent leurs “records de basse vitesse” :slightly_smiling_face:

Bien :slightly_smiling_face:
Rien n’a changé, c’était comme ça avant. Peut-être que maintenant que vous êtes passé aux km/h, c’est plus clair. La capture d’écran montre que la vitesse de planage correspond très bien à votre vitesse de décollage :slight_smile:

La ligne de vitesse de planage est toujours affichée. Peut-être, comme avant, n’avez-vous pas sélectionné Wingfoil comme discipline, ce qui expliquerait pourquoi elle était plus élevée.

Oui, je réalise maintenant que j’ai un peu confondu les Km/h et les Nœuds.
Merci