Afficher les données de télémétrie sous forme de compteur

Mon intérêt porte sur la possibilité d’intégrer une fonctionnalité permettant d’afficher la session sous forme d’une représentation “compteur de vitesse” sous forme de vidéo, par exemple au format mp4.

J’ai regardé le programme Dashcam, qui est librement disponible sur le marché, mais c’est à mon avis trop complexe. Il faut y intégrer des films, etc. Bien sûr, il peut être bien configuré, mais à mon avis, ce n’est pas nécessaire.

Mon idée était de lire l’ensemble de la session sous forme de fichier vidéo mp4 sur un fond vert, et on pourrait ensuite l’ajouter à d’éventuelles vidéos. Mais si on n’a pas ça, juste l’affichage de la vitesse pendant la session serait déjà intéressant. On le laisserait simplement tourner dans l’application, et j’utiliserais la fonction vidéo de l’écran pour faire une vidéo.

Éventuellement, on pourrait aussi y ajouter l’affichage du parcours. C’est un gadget, mais je le trouverais assez intéressant, surtout quand on accélère où et comment.

On aurait ainsi la possibilité de le placer sur une caméra d’action si on a des enregistrements ici. Tout le monde n’a pas de GoPro avec GPS.

On trouve différentes options sur le net, certaines payantes, d’autres non, mais je trouve l’utilisation plutôt fastidieuse.

Cordialement,

Markus

Bonjour Markus,

Merci beaucoup pour ton retour.

Cette fonctionnalité serait en effet intéressante car elle pourrait être utilisée pour comparer avec du matériel vidéo externe, permettant ainsi une analyse encore plus approfondie de ses sessions.

Cependant, ce n’est pas si simple et ce n’est pas non plus une priorité absolue pour WindsportTracker. Je pourrais plutôt imaginer que quelque chose de ce genre soit fait de manière générale.

C’est-à-dire une application à laquelle on fournit des données GPS et qui génère ensuite le compteur à écran vert.

Pour le moment, je suis occupé avec une autre mise à jour très importante, c’est pourquoi je n’aurai malheureusement pas le temps de m’en occuper avant 2022. Mais comme cela peut être indépendant de toute façon, peut-être que quelqu’un d’autre se chargera de le mettre en œuvre ?

Bien cordialement

Bonjour Matthias,

Merci pour ta réponse.
Je vais en parler avec mon collègue de l’informatique pour voir s’il connaît quelqu’un ou s’il peut lui-même programmer quelque chose comme ça. Ce que tu proposes serait tout à fait suffisant. Merci beaucoup et continue comme ça…

Bon week-end

Markus

Bonjour.

Je viens de remporter aux enchères une caméra d’action et je voulais superposer ces données également. Les GoPro peuvent le faire apparemment.

Bref, j’ai commencé à programmer moi-même : GitHub - drabeta/gpx2imgseq: Creates image sequences for speed and course from a GPX-File · GitHub

Les données sont lues à partir de l’export GPX et sauvegardées sous forme d’images. Cela crée une séquence d’images qui peut être superposée à la vidéo réelle.

J’étais à Sahlenburg pour du windsurf afin de créer des données correspondantes (GPX et vidéo) pour réaliser une vidéo exemple… j’ai oublié la carte SD dans l’ordinateur portable :frowning:

Peut-être pourra-t-on plus tard donner une vidéo au programme… mais la synchronisation est encore un problème… je n’en suis pas encore là.

~Arano / drabeta

Ça a déjà l’air super.

J’ai hâte de voir ce qui va sortir avec la vidéo :slight_smile: