Un certain nombre de virements de bord sont indiqués comme ayant échoué dans les statistiques de virages.
La trace du virement de bord montre clairement un virage au près, on peut le dire grâce à la “forme triangulaire” et au croisement des lignes directionnelles, ainsi qu’à l’absence de trace de forme ronde sans lignes croisées qui indiquerait un virement de bord.
De plus, parmi les virages effectivement marqués comme virements de bord, le nombre d’échecs n’est pas correct.
quelle version de l’analysateur a été utilisée ? Vous pouvez le vérifier en ouvrant la session et en faisant défiler jusqu’à la section d’informations.
La classification virement de bord / empennage dépend également du paramétrage de la direction du vent — un degré ou deux peut suffire à faire basculer les manœuvres limites, donc cela vaut la peine d’ajuster ce paramètre en premier.
Si le problème persiste, veuillez envoyer le fichier original (icône d’ancre dans la section d’informations) à support@sunbits.de afin que je puisse examiner cela de plus près.
J’utilise la v12 de l’application et la qualité s’affiche à 1,4 — très bonne.
L’application continue de compter des virements de bord comme des empannages manqués.
J’ai ajusté la direction du vent, mais un nombre important de virements de bord sont toujours qualifiés à tort d’empannages manqués.
Sur une session de plus de 2 h, en position bâbord, je n’ai empanné que deux fois et le reste était uniquement des virements de bord. Sur tribord, je n’ai viré de bord qu’une seule fois et le reste était uniquement des empannages. Le décompte des s-jibes semble assez précis, à 32, mais les virages bâbord apparaissent comme 12 p-tacks et 20 p-jibes. C’est principalement sur ces 20 p-jibes que le problème semble se situer. Ils devraient correspondre à 20 virements de bord supplémentaires. Sur la trace, c’est clairement un virement de bord, même pas proche d’une courbe d’empannage.
Normalement, cette métrique ne me dérange pas, mais hier j’ai volontairement uniquement viré de bord sur bâbord et empanné sur tribord.
la version 2.0.20 est sortie — elle inclut un algorithme amélioré de détection des manœuvres basé sur le fichier que tu as envoyé, donc ton cas a directement contribué à ce correctif. Merci pour ça.
La mise à jour apporte aussi le chargement automatique des données de vent et de météo, ce qui devrait éliminer les estimations manuelles de la direction du vent. Les changements de vent sont désormais suivis tout au long de la session, donc les vents tournants sont eux aussi correctement gérés. Si la résolution horaire par défaut n’est pas assez précise, tu peux modifier manuellement les données météo par intervalles de 10 minutes directement dans la session.
Ce serait super de savoir si ça résout le problème de ton côté.