Synchroniser WST vers Strava sur téléphone Android

Je possède un Samsung Galaxy S24+. J’aimerais synchroniser les sessions que j’enregistre avec WST avec Strava (c’est-à-dire de WST vers Strava), mais il semble que ce ne soit pas (encore) possible. J’ai déjà cherché dans les différentes catégories mais je ne vois rien (de récent) à ce sujet.

Salut Fraanske,
merci pour ton message ! L’exportation ou la synchronisation Strava n’est pas encore disponible pour le moment — tu as bien vu. Ce n’est pas encore dans la feuille de route actuelle, mais s’il y a suffisamment de demande de la part de la communauté, c’est clairement quelque chose que nous pourrions envisager.
Est-ce que d’autres personnes ici sont également intéressées ? Répondez ou votez ci-dessous — cela nous aidera à évaluer l’ampleur du besoin.

Hé Matthias,

Merci pour ta réponse rapide. Tant qu’on y est : j’utilise à mon tour Strava pour synchroniser avec mon application Samsung Health. Je peux bien cocher cette option depuis mon application Samsung, mais pas encore WST. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus d’utilisateurs de Samsung Health que d’utilisateurs de Strava, donc la synchronisation avec Samsung Health pourrait peut-être être au moins aussi intéressante pour vous ?
Amitiés,

Frans

Salut Matthias et Fraanske. J’enregistre mes sessions avec une Samsung Galaxy Watch Ultra et j’aimerais beaucoup pouvoir les synchroniser avec Samsung Health / Strava. J’ai également connecté Samsung Health à Strava.

Je viens de revenir sur Windsport-tracker après avoir utilisé une autre application pendant un moment (qui est synchronisée avec Strava). Est-ce que j’ai bien compris que la meilleure façon d’importer mes données dans Strava pour l’instant est de télécharger la session depuis WindsportTracker et de l’importer manuellement sur Strava ?

Salut !

Oui, c’est actuellement la bonne méthode : télécharge la séance au format GPX, puis importe-la manuellement dans Strava. Veille à utiliser GPX 1.1.

La synchronisation directe avec Strava est prévue dans notre feuille de route — plusieurs utilisateurs nous l’ont demandée et nous suivons l’intérêt qu’elle suscite.

Ça m’intéresserait aussi. Merci et à bientôt !

La synchronisation avec Strava n’est en fait pas si importante, car cela fonctionne aussi très simplement avec le fichier GPX 1.1. Malheureusement, les kcal ne sont pas correctes. Est-il possible de les ajouter d’une manière ou d’une autre dans le fichier ? Manque-t-il peut-être encore des informations ici ? Poids, âge, taille, sexe ?

Salut Matthias, j’ai fait l’inverse : j’enregistrais mes sessions sur Strava. J’ai créé une connexion entre Strava et Samsung Health (synchro auto), donc je pouvais aussi voir mes parcours là-bas. Et de là, il y avait l’échange automatique vers WST. Récemment, je me suis acheté une Garmin, donc pas mal de choses ont changé.

@Omar
Le poids, l’âge et les autres données personnelles de ce type ne sont pas encore pris en charge dans WST — c’est prévu, mais pas dans la version actuelle. Pour Strava en particulier, il vaut de toute façon mieux renseigner ces informations directement dans votre profil Strava.

Le suivi des calories ne fait pas partie des fonctionnalités actuellement prises en charge par WST. Si c’est important pour vous, veuillez ouvrir une demande de fonctionnalité distincte afin que les autres utilisateurs puissent voter pour.

Donc, avec Garmin, tu peux aussi le connecter à Strava.
Donc, Garmin synchronise tes données avec WST et Strava, c’est bien ça ?