Je possède un Samsung Galaxy S24+. J’aimerais synchroniser les sessions que j’enregistre avec WST avec Strava (c’est-à-dire de WST vers Strava), mais il semble que ce ne soit pas (encore) possible. J’ai déjà cherché dans les différentes catégories mais je ne vois rien (de récent) à ce sujet.
Salut Fraanske,
merci pour ton message ! L’exportation ou la synchronisation Strava n’est pas encore disponible pour le moment — tu as bien vu. Ce n’est pas encore dans la feuille de route actuelle, mais s’il y a suffisamment de demande de la part de la communauté, c’est clairement quelque chose que nous pourrions envisager.
Est-ce que d’autres personnes ici sont également intéressées ? Répondez ou votez ci-dessous — cela nous aidera à évaluer l’ampleur du besoin.
Hé Matthias,
Merci pour ta réponse rapide. Tant qu’on y est : j’utilise à mon tour Strava pour synchroniser avec mon application Samsung Health. Je peux bien cocher cette option depuis mon application Samsung, mais pas encore WST. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus d’utilisateurs de Samsung Health que d’utilisateurs de Strava, donc la synchronisation avec Samsung Health pourrait peut-être être au moins aussi intéressante pour vous ?
Amitiés,
Frans
Salut Matthias et Fraanske. J’enregistre mes sessions avec une Samsung Galaxy Watch Ultra et j’aimerais beaucoup pouvoir les synchroniser avec Samsung Health / Strava. J’ai également connecté Samsung Health à Strava.
Je viens de revenir sur Windsport-tracker après avoir utilisé une autre application pendant un moment (qui est synchronisée avec Strava). Est-ce que j’ai bien compris que la meilleure façon d’importer mes données dans Strava pour l’instant est de télécharger la session depuis WindsportTracker et de l’importer manuellement sur Strava ?
Salut !
Oui, c’est actuellement la bonne méthode : télécharge la séance au format GPX, puis importe-la manuellement dans Strava. Veille à utiliser GPX 1.1.
La synchronisation directe avec Strava est prévue dans notre feuille de route — plusieurs utilisateurs nous l’ont demandée et nous suivons l’intérêt qu’elle suscite.
Ça m’intéresserait aussi. Merci et à bientôt !
La synchronisation avec Strava n’est en fait pas si importante, car cela fonctionne aussi très simplement avec le fichier GPX 1.1. Malheureusement, les kcal ne sont pas correctes. Est-il possible de les ajouter d’une manière ou d’une autre dans le fichier ? Manque-t-il peut-être encore des informations ici ? Poids, âge, taille, sexe ?