Montre intelligente Wear OS

Bonjour,
Je préfère ne pas emmener mon téléphone sur l’eau.
Y a-t-il un moyen (une autre application) d’enregistrer la session sur ma Samsung 5 Pro Watch et de l’importer dans votre application ?
Cordialement,
Olivier

Bonjour Olivier,

oui, il y a un moyen avec l’application Samsung Health, qui devrait être installée par défaut sur votre montre, ou toute autre application Samsung, qui peut exporter les sessions en fichiers GPX.

J’ai écrit un petit guide pour Samsung Health dans ce post :

est-ce que cela a du sens pour vous ?

cordialement

oui, c’est le cas, je vais y jeter un œil. merci pour ta réponse rapide. as-tu prévu de développer une application wear os correspondante ? je suppose que non, mais on ne sait jamais.

Très bien,

pour le moment, l’accent est toujours mis sur la version 2 de Windsporttracker.
Ensuite, j’ajouterai la prise en charge de la synchronisation avec Garmin, puis avec Polar.
Je vérifierai ensuite s’il existe une bonne option pour synchroniser également avec Samsung.

La synchronisation a l’avantage de ne pas avoir besoin de développer des applications dédiées pour toutes sortes de montres, etc.

Et pour ceux qui utilisent simplement la Samsung Galaxy Watch 5 (pas la version “Pro”), Samsung Health ne permet pas d’exporter un exercice au format gpx :confused:

2 solutions gratuites que je connais :

• installez et utilisez Ghostracer pour enregistrer sur votre montre, synchronisez avec l’application Ghostracer sur votre téléphone, exportez au format gpx sur votre téléphone et importez-le dans Windsporttracker

• installez et utilisez Strava pour enregistrer sur votre montre, synchronisez avec l’application Strava sur votre téléphone. Sur l’application, l’exportation au format gpx n’est disponible que pour les comptes premium, donc si vous n’êtes pas premium, allez sur le site web de Strava et exportez au format gpx depuis là, puis importez-le enfin dans Windsporttracker

La méthode Ghostracer est la plus simple et l’application de suivi sur la montre est également beaucoup plus configurable que Strava.
Dernière information : le verrouillage GPS peut prendre une éternité sur la Samsung Galaxy Watch 5 si elle n’est pas connectée au téléphone. Certains disent que ne pas avoir Strava installé sur la montre améliore les choses, mais je ne peux pas le confirmer. Ce qui aide sûrement, c’est l’application “Wear GPS Fix” sur la montre qui verrouille d’abord le GPS puis lance le traqueur de votre choix (Samsung Health, Ghostracer, Strava etc…). Au moins, vous voyez visuellement ce qui se passe pendant le verrouillage GPS.

Je penserais qu’une fois que vous avez créé une application Wear OS, elle fonctionnerait sur toutes les montres récentes utilisant ce système d’exploitation. Mais bien sûr, toutes les montres n’utilisent pas la même version de Wear OS. Je comprends que vous vous concentriez sur l’application pour téléphone.

J’ai réussi à enregistrer un trajet à vélo sur ma montre Samsung 5 pro et à exporter le fichier gpx vers votre application. Ça a l’air bien !!.

Avec la version 2, une application dédiée pour Wear OS est désormais disponible. Les données sont transférées automatiquement, et l’application est conçue pour les sports de vent — vous fournissant les bonnes métriques pendant que vous êtes sur l’eau.