Aloha, alors, j’utilise la nouvelle version avec de meilleurs résultats que la précédente… Cependant, ces derniers temps, à chaque fois que j’appuie sur le bouton rouge d’enregistrement, que je mets mon téléphone Android Pixel10a dans sa coque étanche et que je pars faire du Wing foil, je pense enregistrer ma session… Mais quand je rentre et que j’appuie pour arrêter la session, ça m’indique « session trop courte » et il n’y a rien dans le carnet de bord. Ça m’arrive à chaque fois ces derniers temps et je ne sais pas comment corriger ça… merci
Aloha, et merci pour le rapport.
Lorsque vous recevez le message « session trop courte » sans rien dans le journal, cela signifie généralement que l’application n’a pas pu enregistrer de points de trace. Il y a plusieurs raisons possibles, alors précisons ensemble.
Premièrement, la chose la plus utile que vous puissiez faire : vous avez déjà ces sessions échouées sur votre téléphone. Pourriez-vous en archiver une dans l’application et envoyer le fichier à support@sunbits.de ? Cela me permettra de voir exactement ce qui s’est passé au lieu de deviner.
Quelques points à vérifier en attendant :
- Version : Assurez-vous d’être au moins sur la version 2.0.21 — la 2.0.22 est la dernière.
- Activité en arrière-plan et batterie : Autorisez WindsportTracker à s’exécuter en arrière-plan et désactivez l’optimisation de la batterie pour l’application. C’est moins courant sur les Pixel, mais cela peut toujours arriver.
- Notifications : Vérifiez que l’autorisation de notification est accordée à l’application — l’enregistrement en dépend.
- Position du téléphone : Une chose qui peut affecter le GPS est l’emplacement du boîtier pendant votre session. S’il est glissé sous votre combinaison ou votre gilet, le néoprène peut affaiblir le signal. Le porter sur une couche extérieure, comme le haut du bras, donne généralement une meilleure réception.