Session commencée, mais "disparue"

Je me suis connecté dimanche dernier et j’ai laissé l’application tourner avec la localisation activée sur mon téléphone.

Je suis arrivé à l’endroit où je savais que je n’avais pas de connexion internet. J’ai pu commencer une session. Cela semblait fonctionner car elle enregistrait depuis quelques minutes, alors j’ai mis le téléphone autour de mon bras et je suis allé faire du windsurf. Quand je me suis arrêté, j’ai voulu terminer l’enregistrement, mais aucune session n’a été trouvée pour arrêter l’enregistrement. L’application ne me demandait que d’accepter les conditions de l’application. L’application m’a considéré comme un nouvel utilisateur, car je n’avais pas de connexion internet sur place. De retour chez moi avec une connexion internet, j’ai pu me connecter à l’application, mais je n’ai pas pu trouver la session que j’avais commencée le dimanche de Pâques…

Bonjour Ray,

juste pour clarifier — lorsque vous dites qu’aucune session n’a été trouvée pour s’arrêter : voulez-vous dire que lorsque vous êtes revenu de l’eau et que vous avez ouvert l’application, vous n’avez vu qu’un écran vous demandant d’accepter les conditions générales ?

Si c’est le cas, il est très probable que votre session ne soit pas perdue. Voici ce qu’il faut faire :

Ouvrez l’application et allez dans le carnet de bord. Dans le coin supérieur droit, à côté du mot “Carnet de bord”, vous verrez une icône de double flèche — appuyez dessus. (Le fait que cette icône soit visible indique qu’il y a des sessions locales qui n’ont pas encore été transférées dans votre carnet de bord.) Cela vous amènera à l’écran d’enregistrement, où vous devriez voir une liste de sessions locales — très probablement une seule entrée avec une date au format année-mois-jour-heure.

À la fin de cette entrée, il y a une autre icône de double flèche. Appuyez dessus pour transférer la session dans votre carnet de bord. Si la session n’a pas été terminée correctement, vous devrez peut-être appuyer une deuxième fois.

Pourriez-vous essayer ces étapes et me dire si la session apparaît ?

J’ai les mêmes problèmes avec la version 2. Ça s’arrête après quelques minutes s’il n’y a pas de connexion internet et ça se plaint de la fin de l’essai gratuit même si j’ai un compte configuré. Je vais peut-être devoir revenir à la v1 pour enregistrer les sessions

Oui, c’est ce qui s’est passé.

Lorsque je tape sur cette icône à double flèche, cela m’amène à l’écran d’enregistrement, mais il n’y a pas de sessions là-bas. Il y a 3 pages vides, et chaque page mentionne uniquement “en attente”.

Merci pour votre confirmation. J’ai identifié un bug affectant l’enregistrement hors ligne et une correction est déjà en cours — une nouvelle version sera bientôt disponible.

Concernant l’écran d’enregistrement qui affiche uniquement “en attente” : vous devriez normalement voir un bouton Pause en bas. Appuyez sur ce bouton, puis sur Arrêter — vous devriez alors revenir à l’écran principal avec votre session listée. Si vous ne voyez pas de bouton Pause, pourriez-vous s’il vous plaît m’envoyer une capture d’écran de ce que vous voyez, et me dire également quelle version de l’application vous avez installée (appuyez longuement sur l’icône de l’application dans le lanceur, appuyez sur l’option “i” ou “Info”, et faites défiler vers le bas — vous devriez voir un numéro de version tel que 2.0.16). De plus, quel modèle de téléphone avez-vous et quelle version d’Android est installée ? Cela nous aidera à cerner le problème.

Je pourrais suivre vos instructions et avoir la session, mais elle ne dure que quelques minutes. Les premières minutes. Dans la version 1, je mettais toujours l’économiseur d’écran avant de mettre le téléphone dans l’aquapac et la session continuait. Ainsi, je ne touchais pas accidentellement l’écran. J’ai fait de même pour ma première session en v2. Cela pourrait-il avoir déclenché la fin de la session ?

C’est une excellente nouvelle !

En ce qui concerne la durée de la session : oui, l’économiseur d’écran est probablement la cause. Lorsque l’écran s’éteint, certains appareils tuent de manière agressive les processus en arrière-plan pour économiser la batterie — ce qui interromprait l’enregistrement prématurément. Pour éviter cela, veuillez vous assurer que les optimisations de batterie sont désactivées et que l’application est mise sur liste blanche pour l’utilisation en arrière-plan.

Vous trouverez les instructions pour votre appareil spécifique ici :

Assurez-vous également que toutes les autorisations de l’application et les notifications sont activées.

Mise à jour rapide : la correction du bug d’enregistrement hors ligne est prête et a été soumise à Google et Apple pour révision — elle attend là depuis environ une journée maintenant. Je vous tiendrai au courant dès qu’elle sera en ligne.

La version 2.0.17 d’Android est maintenant disponible. Elle corrige le problème d’enregistrement hors ligne.