Bonjour, j’ai été un utilisateur de WST quand il fonctionnait hors ligne. Maintenant que tout est en ligne je ne me sens plus trop concerné et je ne l’avais plus réouvert depuis la mise à jour qui change ça. Par contre aujourd’hui j’aimerais récupérer les traces que j’avais déjà enregistrées, sont elles toujours accessibles sur mon téléphone Android ? Si oui où SVP ? À l’époque j’ai vu qu’il avait upload beaucoup de choses, puis je les récupérer de là à la place sinon ? Si oui comment SVP parce que aujourd’hui quand je lance l’application il me demande juste de prendre un abonnement et je n’ai accès à rien.
Une fois que j’aurai récupéré mes données, quelle sera la procédure pour les effacer de vos serveurs ?
WindsportTracker V2 représente une avancée majeure par rapport à la V1, qui fonctionnait uniquement hors ligne. Tes sessions sont automatiquement sauvegardées et accessibles sur tous tes appareils — Android, iOS et sur le Web, à l’adresse app.windsporttracker.com (très pratique pour consulter tes sessions sur grand écran). La V2 propose également des statistiques détaillées, l’analyse des vagues, l’analyse du vent arrière et du près, l’analyse du VMG, le suivi en direct des conditions météorologiques, la relecture des sessions et bien plus encore — des fonctionnalités qui n’auraient tout simplement pas été possibles sans un backend puissant.
L’abonnement couvre les coûts permanents de l’infrastructure (serveurs, développement), qui sont nettement plus élevés que ceux de la V1. Toutes les données sont stockées en Allemagne et traitées conformément aux normes allemandes de protection des données (RGPD).
Pour te permettre d’accéder à tes sessions enregistrées, j’ai activé un essai gratuit de 7 jours sur ton compte — il te suffit d’ouvrir l’application et de te connecter. Tu pourras consulter et exporter tes sessions, tout en essayant les nouvelles fonctionnalités.
Si tu souhaites ensuite supprimer ton compte et toutes tes données, tu peux le faire directement dans l’application, sous Profil → Supprimer le compte.
Je peux comprendre les motivations et les bénéfices que certains vont y trouver et je constate effectivement les nouvelles fonctionnalités. Mais pour moi une application hors ligne était un gros atout. Je suppose qu’on ne peut pas toujours satisfaire toutes les exigences.
Je suis désolé, j’ai une autre question, je ne dois pas savoir regarder mais je ne trouve pas comment tout télécharger d’un coup, est ce que vous pouvez m’expliquer svp ?
Pour l’export groupé : l’option « tout télécharger » n’est pas encore disponible en V2, mais je peux préparer manuellement tous vos fichiers de session. Pour ce faire, veuillez envoyer un court e-mail à support@sunbits.de depuis l’adresse utilisée lors de votre inscription, confirmant que vous m’autorisez à modifier temporairement le mot de passe de votre compte afin d’accéder à vos données et de les exporter. Dès que je l’aurai reçu, je préparerai tout et vous l’enverrai.