Problème pour enregistrer mes sessions

Bonjour,

Je viens de faire 2 sessions et elles ne se sont pas enregistrées, je n’ai donc aucune donnée.

Il faut s’abonner obligatoirement même si la version pro ne nous intéresse pas?

J’utilise un téléphone que je prends avec moi mais sans connexion internet, est-ce obligatoire pour que la session s’enregistre?

On ne peut plus créer manuellement une session?

J’utilisais la V1 depuis plus de 5 ans, le passage à la V2 ne me pose pour l’instant que des problèmes….

Bonjour,

merci beaucoup pour ton retour :slightly_smiling_face:

Si je comprends bien, tu utilises deux téléphones – dont un uniquement pour enregistrer, sans connexion Internet, c’est bien ça ?

Ce scénario fonctionne très bien avec la V2. Il faut simplement :

1. Connexion unique :
    Connecte-toi une seule fois à la V2 avec le téléphone d’enregistrement lorsque tu as une connexion Wi-Fi.
  2. Enregistrement hors ligne :
    Une fois connecté, tu peux ouvrir l’application sans connexion Internet et enregistrer tes sessions normalement.
  3. Synchronisation plus tard :
    Dès que tu as de nouveau le Wi-Fi, ouvre l’application sur le téléphone utilisé pour l’enregistrement.
    En général, la session se synchronise automatiquement. Sinon :
  • Appuie sur les deux flèches (icône de synchronisation) en haut du menu.
  • Tu verras la liste des sessions enregistrées.
  • Appuie sur les deux flèches à côté de chaque session pour la synchroniser manuellement.
  1. Analyse sur un autre appareil :
    Ensuite, tu peux utiliser ton deuxième téléphone ou ton PC pour consulter et analyser tes sessions.

Est-ce que cela t’aide ?

Concernant la connexion :
La V2 nécessite un compte, car c’est la seule façon de permettre l’accès depuis plusieurs appareils. C’était l’une des fonctionnalités les plus demandées dans la V1.

La création manuelle de sessions sera ajoutée de nouveau dans une prochaine mise à jour.

Si la mise à jour vers la V2 te pose des difficultés, n’hésite pas à poser des questions – nous sommes là pour aider.
La V2 n’est que le début et servira de base à de nombreuses nouvelles fonctionnalités :slightly_smiling_face:

Merci pour votre réponse mais cela n’a pas fonctionné, je vous explique:

Je suis parti dans la même configuration qu’avec la V1: samsung 24 FE dans une boite étanche qui est insérée dans mon gilet de flottaison. Avec la V1, les sessions s’enregistraient correctement et celle d’aujourd’hui beaucoup de problèmes. Il y a des coupures, il manque des données, la distance n’est pas bonne, la Vmax non plus… Voici une image mais je peux vous fournir autre chose si vous voulez pour vous aider:

Merci beaucoup pour les informations !

Donc, le problème avec les deux téléphones est résolu. Il reste maintenant uniquement un problème avec l’enregistrement, c’est bien ça ?

Ce problème peut être lié à des autorisations manquantes ou à des optimisations de batterie. Google exige que les applications soient toujours compatibles avec les dernières versions d’Android, ce qui peut parfois modifier le comportement des apps si les fabricants ajoutent de nouvelles optimisations.

Voici comment procéder :

1. Vérifier les autorisations de l’app
  • Dans le lanceur d’applications, appuyez longuement sur l’icône de l’application et sélectionnez Infos sur l’app.
  • Assurez-vous que toutes les autorisations sont accordées et que les notifications sont activées.
  1. Accès en arrière-plan et optimisations
  • Vérifiez que l’application peut fonctionner en arrière-plan.
  • Désactivez toutes les optimisations, en particulier les optimisations de batterie.
  • Un guide utile à ce sujet : https://dontkillmyapp.com
  1. Tester l’enregistrement
  • Vous pouvez tester l’enregistrement lors d’une promenade ou d’un trajet en voiture, pour vérifier que tout fonctionne correctement.

Tout d’abord merci pour vos réponses rapides et efficaces puisque le problème venait bien de là! Je pensais avoir pourtant tout autorisé mais votre réponse m’a permis de voir que non!

Tout marche à merveille maintenant, félicitation pour ce travail et ces belles évolutions! Les données recueillies sont vraiment complètes et instructives!

Merci beaucoup pour ton excellent retour – je suis vraiment ravi que tout fonctionne désormais parfaitement :blush:

Ton message m’aide également beaucoup. Je vais ajouter une indication correspondante directement dans l’application afin que d’autres utilisateurs puissent profiter plus rapidement de cette solution.