Dans la version 1, je pouvais prendre des notes sur l’équipement. Celles-ci étaient également intelligemment réparties en setup high/medium/low. Les notes ont été transférées de la V2. Malheureusement, il semble que dans la V2, je ne puisse plus enregistrer de nouvelles notes ou modifier les anciennes notes. Est-ce correct ou puis-je ouvrir, modifier ou étendre les notes de l’équipement quelque part ?
tu as raison : les notes pour l’équipement ne sont pas encore affichées ou ne peuvent pas être créées dans la version actuelle.
Dans la V2, l’accent est mis d’abord sur les Labels. L’idée est de ne pas cacher les réglages ou conditions typiques dans un texte de note unique, mais de les rendre réutilisables de manière structurée.
Exemple :
Au lieu d’une note comme “par grand vent, écoute de bôme au point 2”, tu pourrais créer un label comme Grand-vent-écoute-2 et l’appliquer directement sur toutes les voiles pour lesquelles ce réglage est pertinent.
Une autre possibilité est de labelliser les conditions, par exemple Grand-vent, 20kn+, 15kn+, 10kn+, etc. Ainsi, tu peux rapidement voir dans le filtre quel réglage a bien fonctionné à quelle force de vent. Les labels peuvent aussi être combinés, par exemple 20kn+ + Vague, si tu utilises un autre réglage dans la vague qu’en eau plate.
L’avantage : via les filtres, tu trouves les réglages adaptés beaucoup plus rapidement que si ces informations ne se trouvent que dans des notes individuelles.
Néanmoins, je vois bien le besoin de notes classiques. Le champ correspondant est déjà préparé, et les notes existantes de High, Mid et Low ont été migrées vers cet endroit. Je rétablirai l’affichage et l’édition des notes dans l’une des prochaines mises à jour.
Merci beaucoup pour votre réponse. L’explication des labels est intéressante, je n’avais pas encore compris cela de cette manière. Je vais l’essayer et suis curieux de voir où je pourrai utiliser les labels.
Les notes sont spécifiques pour moi concernant la voile et les planches, et j’aime noter le réglage du pied de mât, de l’extension et du point d’écoute. Comme le fjord n’est pas un plan d’eau calme et qu’il n’y a pas de plage sur place, les réglages doivent être aussi précis que possible, ajuster sur l’eau est délicat.
Une autre question, hors sujet : où puis-je voir la force du vent dans la nouvelle version ?
Je comprends votre point de vue et je l’inclurai dans l’une des prochaines mises à jour.
En ce qui concerne la force du vent, elle n’est pas encore affichée, mais c’est quelque chose qui est prévu pour l’avenir. L’objectif ici est de documenter rétrospectivement la force du vent, et non de faire des prévisions ou similaires.
La nouvelle version sert de base à de nombreuses idées qui viendront progressivement, notamment grâce aux retours d’information ici