Questions sur la nouvelle version

Merci pour cette excellente application !

Quand la nouvelle version sera-t-elle disponible ?
Les données de l’ancienne version seront-elles conservées ?
Google va-t-il simplement déployer la mise à jour via le Play Store Android ?
J’ai une montre Sony SafeTrx. Je ne peux voir les données qu’en ligne sur le portail SafeTrx. Il n’y a pas de fonction d’exportation. Si je laisse Strava récupérer les données, je peux télécharger un fichier GPX. Je l’importe dans votre application et je peux définir manuellement la direction du vent. Pour cela, je regarde sur Windfinder. Le tracé polaire et la direction du vent automatique ne fonctionnent malheureusement pas avec le fichier Strava.
Est-ce que je peux autoriser votre application à récupérer mes données SafeTrx, comme avec Strava ?
Quand j’essaie de faire fonctionner votre application directement sur mon téléphone, elle enregistre pendant 1 minute. J’ai un ancien Xiaomi 10T Pro. Je pense que l’application est simplement arrêtée lorsque l’écran se verrouille (s’assombrit). Que puis-je faire ?

Merci, Björn alias Instagram zeborac

Bonjour,

La nouvelle application est sur le point d’être lancée, plus que quelques jours. La migration des données fonctionnera et la mise à jour sera disponible sur le Play Store.

C’est malheureusement dommage que SafeTrx n’offre pas d’option d’exportation. Les informations importantes comme la trajectoire et la vitesse se perdent malheureusement lors du transfert vers Strava. Elles doivent alors être recalculées, ce qui n’est pas très précis.

Pour que WST puisse obtenir les données, SafeTrx doit proposer une option à cet effet. Ils pourraient peut-être stocker les données dans le stockage public, ce qui signifie que vous devriez utiliser un explorateur de fichiers pour rechercher dans votre téléphone si vous pouvez trouver des fichiers dans les dossiers SafeTrx. Je crains malheureusement que non.

Si vous enregistrez directement avec votre téléphone et que l’enregistrement s’arrête après une minute, c’est parce que Xiaomi veut économiser la batterie et éteint donc simplement le GPS.
Vérifiez sur ce site Web si vous pouvez trouver un paramètre pour votre téléphone qui permet d’empêcher ce comportement pour l’application WST :

Les fabricants intègrent malheureusement ce comportement afin de pouvoir promettre des durées de vie de batterie plus longues dans leur marketing. Cela se fait malheureusement au détriment de la fonctionnalité de nombreuses applications. En tant que développeur, nous ne pouvons que nous conformer aux directives de Google, et si les fabricants ne le font pas, les perspectives sont malheureusement sombres.

Bien cordialement

Merci beaucoup pour l’aide ! J’ai enfin réussi à désactiver la fonction d’économie d’énergie sur le téléphone Xiaomi ! L’application enregistre maintenant plus d’une heure sur le téléphone. J’ai hâte de découvrir la nouvelle version.

Avez-vous déjà entendu parler de thesurfr.app ? Je ne suis pas encore assez avancé en wingfoil pour sauter, mais je suis sûr que cela intéresserait les kiters de savoir à quelle hauteur ils ont sauté.

Malheureusement, ma montre SafeTrx a rendu l’âme. Un service Safeandrescue est-il prévu ? Une transmission de position à la garde côtière ou un signal de récupération pour un compagnon ?

Merci encore pour le travail formidable que vous faites ici, même si je n’obtiens qu’un smiley moyen dans l’application. Je dois juste continuer à m’entraîner !

Bonjour,
je suis heureux de l’entendre.

Un service de sécurité et de sauvetage n’est pas prévu pour le moment. Je réfléchis à une fonctionnalité d’appel d’urgence. Cependant, le contexte est que si vous enregistrez avec votre smartphone, celui-ci dispose déjà d’une fonction d’appel d’urgence très efficace. Surtout une fonction qui se contrôle via les touches, ce qui simplifie grandement l’utilisation dans l’eau et particulièrement en hiver.
Je penche plutôt pour recommander cette fonction, car il s’agit d’une solution générale et non pas seulement d’une solution très spécifique dans une application.
Les nouveaux appareils ont maintenant aussi une connexion satellite pour s’assurer que vous ayez une réception. Certaines montres intelligentes qui l’ont déjà intégré utilisent également la bande LTE-M, qui a une portée beaucoup plus grande à proximité du littoral.

Est-ce que cela pourrait vous convenir?

Merci ! Il est bien sûr beaucoup mieux de contacter directement le centre de sauvetage maritime. Oui, mon téléphone dispose également de cette fonction d’appel d’urgence où il suffit d’appuyer très rapidement plusieurs fois de suite sur le bouton d’allumage/extinction.

La nouvelle version est maintenant en ligne, y compris une application pour WearOs.

Amusez-vous bien