Mauvaise qualité des données

Bonjour,

J’ai une question : comment améliorer la qualité des données ?

J’ai une garmin instinct 3. Quand je fais du kite, elle est programmée pour utiliser tous les satellites + multibande.

et malgré ça, la qualité des données affiche un score déplorable (4,7 lors de ma dernière navigation) à chaque fois. J’imagine que cela a un impact sur la qualité des analyses que fait WST.

Pour améliorer la qualité des données avec votre Garmin, certains paramètres sont importants :

Intervalle d’enregistrement : Réglez sur 1 seconde (1 Hz). C’est le changement le plus important — tout ce qui est inférieur réduira considérablement la résolution de la trace GPS.

Pause automatique : Désactivez-la. La pause automatique peut interrompre l’enregistrement GPS en pleine session, créant ainsi des lacunes dans vos données.

GPS multibande : Activez-le si votre montre le prend en charge. Signal plus robuste, surtout dans des conditions difficiles.

Système satellite : Si le multibande est désactivé, choisissez le meilleur système pour votre région :

• Europe : GPS + Galileo
  • Asie : GPS + Glonass
  • Ailleurs : GPS + Galileo est généralement un bon choix par défaut (couverture mondiale)

Je pense avoir trouvé où régler la fréquence d’enregistrement (mais je ne suis vraiment pas sûr).
Il ne me reste plus qu’à attendre une prochaine navigation pour vérifier si j’ai bien trouvé :disguised_face:

Merci beaucoup pour ta réactivité et ton aide :+1:

pareil ici, je viens d’acheter une Garmin Instinct 3 Solar

GPS + multibande activés

Mais WST indique « Very Poor » :frowning:

Pourrais-tu vérifier deux réglages sur ta Garmin Instinct 3 — idéalement à la fois dans les paramètres système généraux et dans le profil d’activité spécifique que tu utilises pour le suivi avec WST :

1. Intervalle d’enregistrement réglé sur 1 seconde (pas « Intelligent » ni « Auto »)
  2. Pause automatique désactivée

Ces réglages peuvent parfois différer entre les paramètres par défaut globaux et les profils d’activité individuels, donc ça vaut la peine de vérifier aux deux endroits. Dis-nous si cela change la note de qualité !

J’ai finalement trouvé l’intervalle d’enregistrement dans les menus :hot_face:
Je vais essayer ça.

Je n’ai pas trouvé la pause automatique, elle n’est pas dans les menus des réglages pour le type d’activité Waterspeed ni pour le type d’activité planche à voile.

Je confirme que le diagnostique est le bon… Je suis également passé de “very poor” à 1.2 très bon

Ça dépend un peu du modèle : tous les paramètres ne sont pas dans l’activité, certains sont simplement des paramètres globaux, et d’autres sont en double.

c’est tout, ça fonctionne très bien maintenant.