J’ai effectué 47 empannages ce jour-là, rien d’inhabituel, mais ce qui est malheureusement encore rare :
Des empannages glissés. Ce jour-là, dans la joie, 5 empannages au cours desquels je suis définitivement resté en glisse après le changement d’amure, et le suis resté par la suite.
Malheureusement, après l’enregistrement, je n’ai trouvé aucune entrée dans ( Total des empannages / Glisse ).
De nombreux parcours se chevauchent au cours de la journée ; j’ai trouvé ceux-ci pour lesquels je peux être assez
sûr qu’il s’agit d’un empannage glissé.
Est-ce enregistré uniquement lorsque l’on va à plus de 16 km/h ?
tu es clairement sur la bonne voie ! L’algorithme qui détermine les empannages effectués au planning se base sur la vitesse de planing : en planche à voile, le seuil est d’environ 18 km/h, avec une petite marge pour tenir compte des imprécisions du GPS. L’empannage de ta capture d’écran indique 15,9 km/h, ce qui est malheureusement juste en dessous.
La bonne nouvelle, c’est que tu es déjà tout près du seuil. Voici quelques conseils pour rester plus souvent au-dessus :
Plus de vitesse avant l’empannage – plus tu entres vite, plus tu as de marge
Un rayon plus large – la planche reste ainsi plus longtemps dans sa trajectoire
Ne te précipite pas pour changer de côté – si tu entres avec de la vitesse, tu as davantage de temps pour le faire
Sur la capture d’écran, on dirait que tu loffes trop fortement au moment de changer de côté – cela casse ta vitesse et te fait perdre précisément la vitesse dont tu as besoin.
Encore une question : quel appareil utilises-tu pour enregistrer tes données, et où le portes-tu ? Cela peut également avoir une influence sur les valeurs mesurées.
Bonne chance – ton premier empannage plané correctement enregistré ne devrait plus tarder !
J’ai l’appli WST sur le téléphone, enveloppé dans une pochette étanche et dans un sac de congélation, au cas où la pochette laisserait passer un peu d’eau.
À l’intérieur de mon gilet de flottaison, j’ai cousu une poche en tissu où le téléphone a sa place.
Salut 1891
Die Position ist leider nicht ideal – in der Innentasche der Auftriebsweste hat das Handy keine freie Sicht zum Himmel, und die Weste selbst schirmt das GPS-Signal zusätzlich ab. Das kann die Messgenauigkeit spürbar beeinflussen.
Die beste Position wäre theoretisch auf dem Kopf, aber das ist natürlich unpraktisch . Eine