L'import GPX de Samsung n'affiche pas de vitesse maximale dans les statistiques annuelles

En raison d’une panne de mon téléphone, j’ai perdu de nombreuses données non sauvegardées de mon tracker Windsport. Comme j’utilise également une Garmin Fenix 5 en parallèle, j’ai exporté les fichiers gmx des sessions concernées depuis Garmin Connect et les ai importés dans Windsport Tracker. Cela fonctionne sans problème pour les sessions individuelles, mais aucune valeur Vmax n’apparaît dans les statistiques annuelles (alors qu’elle est bien présente pour chaque session).

Par exemple, pour 2020, j’ai exporté 9 sessions depuis Garmin. Cependant, le VMax y est toujours affiché comme 0. Il en va de même pour la vitesse moyenne.

Bonjour,

Je suis désolé que vous ayez perdu vos sessions. Pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir, il existe déjà une solution avec la version 2, qui est actuellement en cours de développement.

Concernant les sessions Garmin :
Le problème est que lors de l’export GPX depuis Garmin, malheureusement, aucune valeur de vitesse n’est incluse. La vitesse doit donc être calculée. Cependant, ce calcul est assez imprécis, ou plutôt pas le calcul lui-même, mais les résultats.
Pour que les statistiques ne soient pas affectées par d’éventuelles valeurs incorrectes, j’ai décidé de ne pas utiliser ces vitesses calculées dans les statistiques. Ce serait ennuyeux si une valeur de 80 km/h apparaissait, rendant ainsi l’ensemble des statistiques inutilisables.

Dans la version 2, ce problème avec Garmin sera également résolu.
En attendant, il existe une solution de contournement.
Pour cela, vous devez exporter les fichiers originaux depuis Garmin. Il se peut que ce soit une archive ZIP, que vous devrez alors décompresser jusqu’à obtenir le fichier FIT.

Avec

vous pouvez convertir ce fichier FIT en un fichier GPX, et lors de cette conversion, les vitesses seront incluses dans le fichier GPX exporté et seront donc utilisables par WindsportTracker.
Cela semble plus compliqué qu’il n’y paraît, mais une fois que vous l’aurez fait, cela ira assez vite par la suite.
Si ce ne sont pas trop de sessions, ce serait une solution temporaire.

Est-ce que cela vous aide ?

1 « J'aime »

Oui, merci beaucoup. Ça a aidé (ça a pris un certain temps avant que je trouve le temps de le mettre en œuvre).

GPSBabel ne m’a pas semblé très explicite au premier abord et j’ai dû un peu tâtonner. Voici un petit guide, au cas où quelqu’un d’autre aurait le même problème :

1. Exporter en format Garmin Original
  2. Décompresser le fichier
  3. Exporter également le fichier GPX depuis Garmin
  4. Dans GPSBabel, sélectionner FIT comme format d’entrée et choisir le fichier GPX exporté depuis Garmin comme format de sortie.

1 « J'aime »