Connexion Garmin V2

Dans la version web, il y a l’option de se connecter à Garmin. Je suis mes sessions dans Windsporttracker et dans Garmin. Les sessions seront-elles importées en double lors de la mise à jour vers la version 2 et avec une connexion active à Garmin ?

Dans la V2, deux sessions apparaîtraient dans votre journal. Une enregistrée avec le téléphone et une autre avec Garmin.

La connexion avec Garmin garantit que lorsque quelque chose est enregistré avec Garmin, cela est automatiquement transféré vers Windsporttracker. Les deux sessions peuvent être distinguées car dans la section d’information, il est indiqué d’où proviennent les données. De plus, avec une connexion Garmin existante, vous pouvez définir quelle discipline et quel sport seront automatiquement attribués, et quelles sessions seront importées (par exemple, vous pouvez exclure d’autres activités comme la course à pied, le cyclisme, etc., de l’importation dans WST).

Cela vous aide-t-il ?

Merci pour votre réponse rapide. Je n’ai pas encore tout à fait compris les deux phrases :

“La connexion avec Garmin garantit que lorsque quelque chose est enregistré avec Garmin, cela est automatiquement transféré vers Windsporttracker.”

“De plus, avec une connexion Garmin existante, vous pouvez définir quelle discipline et sport doivent être automatiquement attribués, et quelles sessions doivent être importées (par exemple, vous pouvez exclure d’autres activités comme la course à pied, le cyclisme, etc., de l’importation dans WST).”

L’importation commence-t-elle automatiquement ou puis-je d’abord choisir les options de ce que je souhaite importer ? Dans ce cas, je pourrais peut-être aussi exclure la planche à voile, ou cela n’est-il pas possible ?

Lorsqu’une connexion Garmin est configurée, l’importation commence toujours automatiquement.

Lorsqu’une connexion Garmin est configurée, il est possible de définir pour toutes les importations automatiques futures à quelle discipline sportive les importations seront automatiquement attribuées. De plus, un filtre peut être défini pour n’importer que les sessions Garmin qui correspondent au filtre.

Si vous souhaitez enregistrer vos sessions de windsurf uniquement avec Garmin et non avec WST, il suffit de ne pas configurer de connexion Garmin.

La connexion Garmin n’est nécessaire que si vous souhaitez importer automatiquement dans WST les sessions enregistrées avec un appareil Garmin. Sans cette importation automatique, il faut toujours exporter les données via le site web Garmin puis réimporter le fichier zip décompressé (V2 prend en charge le format de fichier Garmin FIT).

Qu’est-ce que vous voulez exactement réaliser ?
Enregistrer uniquement avec WST dans WST.
Enregistrer uniquement avec Garmin dans Garmin.

ou :
Enregistrer avec WST dans WST.
Et en plus
Enregistrer avec Garmin et transférer vers WST ?

Merci pour votre réponse rapide et détaillée. J’enregistre principalement mes sessions dans Windsporttracker (une super application d’ailleurs :slightly_smiling_face:). Garmin n’est qu’une sauvegarde au cas où le téléphone tomberait en panne, pour la lecture directe par exemple de la vitesse maximale pendant la session ainsi que quelques valeurs que V1 n’a pas encore fournies jusqu’à présent. Mais je n’aurai probablement plus besoin de ce dernier avec V2. J’ai hâte de découvrir la nouvelle application et je suis curieux de voir ce qu’elle peut faire de mieux que l’actuelle.

Je n’importerais que des sessions individuelles si l’enregistrement de WspT venait à manquer. Mon seul souci ici était de ne pas dupliquer involontairement des sessions. Vous y avez répondu en détail et avez parfaitement clarifié mes questions. Merci beaucoup pour cela :+1:.