Garmin ne se synchronise pas automatiquement

Bonjour,

Garmin ne se synchronise pas automatiquement pour moi.
La connexion avec Garmin est configurée.

J’essaie avec une courte session de « wingfoil » en utilisant l’application Connect IQ Waterspeed sur le Garmin
J’ai également essayé un simple enregistrement d’activité intégré « windsurf ».

Chaque fois, les sessions sont des tests de 10 à 15 secondes, mais elles sont synchronisées correctement sur Strava et Waterspeed, suggérant que WST rencontre des problèmes.
Je n’utilise pas le filtre séparé par des virgules pour les importations.

Y a-t-il une durée d’activité minimale sous laquelle WST ne se synchronise pas ?
Y a-t-il un moyen de dépanner ?
Merci

Bonjour,

oui, il existe un seuil minimal : WST a besoin d’au moins 30 points GPS valides pour traiter une session. Si votre Garmin est configuré pour enregistrer toutes les secondes, il faut compter environ 60 secondes d’enregistrement pour obtenir de manière fiable 30 points valides (certains sont filtrés en raison de la précision GPS).

Pour vos tests avec Strava et Waterspeed qui se synchronisent correctement : ces applications n’appliquent pas le même filtrage, elles acceptent donc toutes les données.

Pour le dépannage : une fois que vous aurez enregistré une session suffisamment longue pour dépasser ce seuil, elle devrait se synchroniser automatiquement. Si ce n’est toujours pas le cas, dites-le-nous et nous pourrons vérifier de notre côté.