Données perdues après sauvegarde

Bonjour, excellente application, merci pour vos efforts !!

L’application fonctionnait bien et me donnait d’excellentes informations sur mes sessions. Mais depuis la semaine dernière, j’ai remarqué qu’après avoir sauvegardé, il y a des lacunes dans les données.
Par exemple, avant de sauvegarder, je vois une vitesse maximale de 36 km/h, après la sauvegarde, elle descend à 31 km/h, quand je regarde le graphique temps/vitesse. Il y a des lacunes de 20 à 30 minutes entre les pics.
J’ai changé pour un échantillonnage toutes les 1 seconde à l’origine, pour obtenir une meilleure résolution des données. C’est le seul changement que j’ai fait mais aussi il y a longtemps, environ 3 mois, quand j’ai trouvé l’application.

J’essaierai de joindre des captures d’écran

Bonjour,

Merci d’utiliser l’application.
Avez-vous utilisé l’application elle-même pour enregistrer vos sessions ? Ou avez-vous utilisé un autre appareil ?
Quel type d’appareil avez-vous utilisé ?

Est-il possible de m’envoyer un fichier GPX présentant le problème à : support@sunbits.de. Ainsi, je pourrai vérifier les données elles-mêmes.

Cordialement,
Matthias

Bonjour, Même problème pour moi après avoir enregistré avec mon téléphone Android. Il y a un écart dans la session. Après vérification du fichier GPX exporté sur d’autres logiciels, toutes les données sont présentes. Donc peut-être un problème de calcul dans l’application…

Quoi qu’il en soit, excellente application !

Greg.

Bonjour Greg,

merci d’utiliser l’application et pour vos commentaires.

Si vous dites que les données sont présentes, je pense que le problème vient de la précision.
L’application filtre les données dont la précision est trop faible, car ces points ne peuvent pas être considérés comme fiables.

Quel type de téléphone utilisez-vous ?
Comment portez-vous votre téléphone pendant le surf ?

Si possible, pouvez-vous m’envoyer un fichier exemple ?

J’utilise mon Xperia XZs dans un sac étanche à l’intérieur de ma combinaison de plongée. La précision des données perdues dans les fichiers GPX est comprise entre 12 et 30

> <trkptwst accuracy="16" elapsedrealtimenanos="0" />.

Quelle est la limite ?

Bonjour Greg et WST.
Désolé, j’étais en camping…
Voici ma réponse, et merci à WST pour son soutien.

Mon problème était un signal GPS faible dû au fait de garder le téléphone sous la combinaison de surf. J’ai maintenant mis un t-shirt par-dessus et je garde le téléphone entre le t-shirt serré et la combinaison. La couche plus fine de vêtements mouillés ne réduit pas autant le signal, donc moins de points de données faibles. Je n’ai essayé que quelques fois car il n’y avait pas de vent, mais pour l’instant tout va bien.

WST suggérait d’utiliser un brassard - je suis sûr que ce sera encore mieux, mais je me suis frappé le bras contre le wishbone lors d’un catapulter, donc je ne voulais pas endommager le téléphone.

Merci encore pour votre soutien.

Oui, il semble s’agir du même problème.
Merci, Ales

Le mieux est de le porter sur le haut du bras.
Voici un très bon étui : https://fidlock.windsporttracker.com/armband
Ils en ont également un pour la poitrine, par-dessus votre combinaison.

Cela vous aide-t-il ?

oui, je considérerais cela comme une erreur de l’utilisateur :slight_smile: du moins dans mon cas. Garder le téléphone à l’extérieur de la combinaison a fonctionné pour moi.

Je viens de déplacer mon téléphone sous une fine lycra, et ça fonctionne comme un charme. Merci beaucoup pour l’excellent support de cette excellente application.

Content translated to French: ravi de l’entendre :slight_smile: profitez-en