Ancien historique Garmin - transfert automatique

J’ai connecté l’application à mon application Garmin. La nouvelle sortie s’est synchronisée et les données ont été transférées, mais pas les données historiques plus anciennes. J’ai activé le transfert des données historiques dans les deux applications, mais le transfert automatique ne s’est pas produit. Pourriez-vous me conseiller ?

Merci. R.A.

Salut R.A.,

Merci de nous avoir contactés. Pour clarifier : il n’y a pas d’option « transfert de données historiques » dans WindsportTracker lui-même — le réglage dans Garmin Connect n’affecte que les activités futures, pas les passées.

Pour les sessions plus anciennes, vous avez deux options :

1. Exportation manuelle par session (bien pour quelques sessions) : Garmin Connect web (https://connect.garmin.com) → ouvrez la session → icône d’engrenage (en haut à droite) → « Exporter original ». Assurez-vous d’utiliser « Original », pas GPX — l’export GPX ne contient pas toutes les données nécessaires pour une session, seul le fichier FIT original le fait.

2. Exportation en masse (mieux si vous avez des années d’historique) : Allez sur https://www.garmin.com/en-US/account/datamanagement/, connectez-vous et demandez « Exporter vos données ». Cela envoie par e-mail un fichier ZIP avec l’historique complet de votre compte, généralement sous 24–48 heures. Les fichiers FIT sont imbriqués à l’intérieur — cherchez dans le dossier DI_CONNECT/DI-Connect-Uploaded-Files/ de l’archive, vous devrez peut-être aussi décompresser une sous-archive.

Une fois que vous avez décompressé les fichiers FIT, importez-les dans WindsportTracker via l’application web : cliquez sur l’icône de livre avec le « + » (en haut à droite) et sélectionnez les fichiers. Veuillez importer par lots de 20 fichiers maximum à la fois.

La synchronisation historique automatique depuis Garmin est prévue, mais nous n’avons pas encore de date.

Merci pour votre réponse. Lors de la connexion de l’appli, il est possible de cocher les données historiques. D’où ma question. Je vais donc essayer la procédure manuelle indiquée. Merci.