Statistiques de ratés de virements

Bonjour l’équipe,

Le nombre de gybes ratés que l’application affiche pour toutes mes sessions ne semble pas correct.
Je ne suis pas un excellent gybeur et je ne conteste pas le fait que mes gybes ne soient pas toujours qualifiés de planée complète, mais je n’en rate pas beaucoup, je les réussis pour la plupart et continue de naviguer.
Quels sont les critères utilisés par l’application pour les “Missed Jibes”?

Merci,
Igor

Igor,

si possible, envoyez-moi un exemple de fichier GPX afin que je puisse examiner de plus près ce qui pourrait en être la cause.
Email : support@sunbits.de

Les jibes ratées ne devraient être que celles où vous tombez à l’eau, donc s’il y en a trop, je dois vérifier les données pour en déterminer la cause.

meilleures salutations

J’ai juste envoyé un e-mail avec le fichier GPX d’une session récente où j’ai raté qu’un seul point mais l’application en indique 6. Merci.

Certaines sessions montrent que j’ai essayé et échoué beaucoup plus de gîtes que j’en ai tenté. Je pense que cela se produit lorsque je fais du wingfoil et que je surfe une houle, changeant de direction d’environ 60 degrés, surfe une vague, puis reviens à la direction initiale. L’application semble croire que j’essayais de gîter.
Une autre ‘erreur’ s’introduit lorsque, pendant un gîte, il peut y avoir un point de données montrant une vitesse de, disons, 3 nœuds et indiquant cela comme un gîte non volant, alors qu’il s’agit d’une variation courante que le GPS enregistre à un intervalle de 1 seconde.

J’ai aussi constaté que lorsque je fais un empannage en planche à voile, l’application le prend pour un jibe manqué, mais je n’essaie même pas de jiber, je fais juste un empannage :slight_smile: .
Peut-être qu’une amélioration pourrait être que l’application ne considère comme jibe que lorsque vous tournez en suivant une trajectoire sous le vent.
Salutations

Bonjour,
Je n’ai pas reçu d’email. Pourriez-vous le renvoyer, s’il vous plaît ?

Bonjour,

Pourriez-vous m’envoyer un fichier GPX afin que je puisse examiner de plus près ? support@sunbits.de

En tout cas, je vais améliorer l’algorithme une fois que la V2 sera sortie.

Dans le deuxième cas, si la précision GPS est mauvaise, cela pourrait expliquer pourquoi les données sont incorrectes. Cependant, si la précision est bonne et que la vitesse est trop lente, cela ne sera pas compté comme un jibe en vol.

Je sais que le GPS pourrait avoir un problème si vous tournez trop rapidement et trop brusquement. Cependant, c’est une limitation technique pour le moment. Cela dépend également de la façon dont vous tenez votre téléphone pendant l’enregistrement. Cela a moins de chances de se produire si vous le portez sur votre bras supérieur, où il y a une vue dégagée du ciel.

Cependant, comme je l’ai dit, je veux améliorer encore plus les algorithmes.

Est-ce que cela a du sens ?

Hmm, si vos changements de bord sont comptés comme des empannages ratés, cela me semble indiquer que la direction du vent n’est pas correcte.

Avez-vous essayé d’ajuster la direction du vent ?

À partir de la version 2.0.20, la détection de la direction du vent a été améliorée afin de gérer les sessions où vous naviguez de manière symétrique sur les deux bords. De plus, depuis la V2, les empannages et les virements de bord sont comptabilisés séparément, ce qui vous donne des statistiques individuelles pour chacun.